Préparez-vous de manière disciplinée

« Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé ; et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. » (2 Timothée 2:4-5)

Vivre une vie disciplinée, c’est réaliser tout comme ce soldat, que la réussite des missions qu’il aura à accomplir sur le champ de bataille, dépend en grande partie du sérieux et de la discipline qu’il se sera imposée chaque jour, pour acquérir la force, la technique, l’endurance, l’intelligence, la sagesse et l’habileté à manier les armes offensives et défensives qui font partie de son équipement. Le Seigneur nous appelle à grandir dans la foi, mais sans une vie disciplinée qui prend soin et fait fructifier tout ce que Dieu nous a donné (esprit, âme, corps, famille, dons, talents…), c’est une mission impossible.

Récemment je visionnais un documentaire sur la sélection et l’entrainement des forces spéciales de notre pays. Il y avait un premier stage de 3 semaines d’entrainement très dur et très éprouvant pour le corps, mais surtout pour le mental. Chaque jour il y avait un ou plusieurs stagiaires qui abandonnait, au point qu’au bout des trois semaines, seulement 1⁄4 des jeunes recrues était resté et sélectionné pour faire partie définitivement de cette unité d’élite (qui est envoyée dans le monde entier pour des missions spéciales et sensibles.)

Dieu a aussi Son unité d’élite d’hommes et de femmes qui ne font aucun cas de leur vie, et qui sont prêts à aller partout où Dieu les enverra pour libérer les captifs, ouvrir les yeux des aveugles, et toutes les autres oeuvres que Dieu a préparées d’avance pour ceux et celles qui L’aiment et qui sont prêts à ne jamais abandonner la mission, quelque soit le prix à payer.

Les paroles de Paul nous inspirent : « Je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu. » Son unique objectif était de plaire à Celui qui l’a appelé et enrôlé pour manifester le royaume de Dieu et être une lumière partout dans le monde. Qu’il en soit ainsi pour chacun et chacune de nous.

POINT D’ACTION : Identifiez aujourd’hui des domaines où vous avez besoin de rétablir la discipline dans votre vie. Puis fixez-vous un objectif concret pour chacun (par exemple, attribuez une heure précise à une tâche précise)

CIBLE DE PRIÈRE : « Père, je veux faire partie de ces disciples auxquels Tu prends plaisir et sur qui Tu peux compter en tout lieu et en tout temps, portant du fruit qui glorifie le Nom de Jésus. Saint-Esprit, transforme-moi et aide-moi à être cette personne disciplinée et constante afin que je sois ce vase utile à toutes bonnes œuvres que Tu as préparées avant la fondation du monde. Amen. »

Un commentaire sur “Préparez-vous de manière disciplinée

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :