Pourquoi être ensemble?

« L ‘Eternel Dieu dit : Il n’est pas bon que l’Homme soit seul. »( Génèse 2:18)

La première fois que Dieu a posé le constat : « ce n’est pas bon », cela concernait la solitude de l’Homme.
C’est tout simplement parce que Dieu a créé l’Homme à Son image, un être qui a besoin d’entretenir des relations avec ses semblables. Les deux commandements les plus importants selon Jésus parlent d’une relation d’amour INDISPENSABLE avec Dieu et avec notre prochain.

Il y a un fil conducteur au travers de toute la bible quant à la façon dont Dieu conçoit les relations au sein de Son peuple.
Il a fondé le peuple d’Israël au travers des 12 tribus issues des 12 fils de Jacob. Dans le désert après la sortie d’Egypte, ce peuple était devenu si nombreux que Moïse n’arrivait plus à gérer seul les affaires courantes. Sur le conseil de son beau-père, il organisa le peuple en groupes de mille, de cents, de cinquante et de dix pour que chacun puisse recevoir conseils et directives pour sa vie. Et l’organisation sociale et spirituelle devint plus simple à gérer.

Dès le début de Son ministère, Jésus a montré l’exemple de la structure de base des relations entre Ses disciples : il a choisi un groupe de 12 hommes avec lesquels il allait pratiquement vivre continuellement pendant 3 ans jusqu’à Sa mort. Il aurait pu être simplement Celui qui les enseignait, non, Il a choisi de vivre ce modèle de relation.

Il y a une grande force à être ensemble. La preuve : Un en poursuit mille et deux mettent en fuite dix mille ! (Deutéronome 32:30).
Quelle multiplication de puissance lorsque deux s’accordent dans un but commun !

C’est exactement ce que Jésus nous dit : Si deux ou trois s’accordent sur la terre pour demander au Père une chose quelconque, elle leur sera accordée par le Père dans les cieux. Car Jésus est présent dès que deux ou trois se rassemblent en Son Nom. (Matthieu 18:19-20)

Et à plus forte raison lorsqu’on est un groupe !

Au travers de ces vérités, nous voyons que le diable a tout intérêt à ce que nous restions isolés, à l’écart des autres, spécialement lorsque les difficultés et les défis deviennent trop lourds à affronter seul. Il nous convainc que les autres ne comprendront pas, qu’ils nous jugeront ou nous rejetteront. MENSONGES ! au contraire c’est le moment de se rapprocher des autres pour être soutenu pendant ce passage difficile.

POINT D’ACTION : Ne restons pas seul dans notre coin. La communion fraternelle est légitime et indispensable. Mettons de côté notre timidité et nos préjugés et commençons à prendre contact les uns avec les autres. L’annuaire de l’église est un bon outil pour repérer les chrétiens qui vivent dans notre voisinage et avoir leurs coordonnés.

CIBLE DE PRIÈRE : Que je trouve ma place dans le Corps pour vivre et agir avec mon plein potentiel au bénéfice du reste du Corps.
Conduis-moi Seigneur dans les connexions divines que Tu as préparées pour moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :