Projets de paix

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Jérémie 29:11)

Mardochée Ham est né en 1877 dans une ferme dans le sud du Kentucky. Dès l’âge de 9 ans, même étant pauvre et peu instruit, il est devenu prédicateur. Raillé par un athée lors d’une de ses réunions, Mardochée dit : « Monsieur, je prie pour que Dieu vous tue. S’il n’y a pas de Dieu comme vous le dites, alors vous n’avez rien à craindre. » Trois jours plus tard, l’athée a accepté Christ avec 40 membres de sa famille ! Mardochée n’était pas comme les prédicateurs des grandes villes. Il faisait peu de publicité, et son style ne convenait pas à une population qui cherchait à renverser la prohibition et simplement à profiter de la vie. Plus tard dans sa vie, ses réunions n’ont attiré qu’une poignée de personne. Pendant cette période, alors que Mardochée envisageait sérieusement d’abandonner le ministère, un adolescent nommé Billy Graham entra dans sa réunion et rencontra Jésus.

Jérémie a prophétisé pendant une période difficile de l’histoire d’Israël. Les 10 tribus du nord d’Israël, décimées par l’Assyrie, avaient été emmenées en exil. Babylone émergeait en tant que nouvelle superpuissance au Moyen- Orient et menaçait la sécurité de ses voisins, y compris Israël. De plus, le peuple d’Israël pratiquait la prostitution spirituelle. Jérémie n’est pas connu pour ses paroles encourageantes, c’est le moins qu’on puisse dire !

Pourtant, nous trouvons dans ce livre l’un des textes les plus encourageants de toute la Bible, une excellente leçon alors que nous examinons notre avenir collectif. Bien que les jours d’Israël paraissaient sombres, il y avait un espoir : Dieu était toujours avec eux et, malgré les difficultés, les épreuves et les échecs, Il allait, à un moment donné, d’une manière ou d’une autre, changer les choses pour Sa gloire. Ce n’était pas un espoir logique, mais le véritable espoir est rarement logique.

Mardochée Ham aurait pu abandonner, mais il a continué à aller de l’avant pour le Seigneur, même lorsque la majorité des gens quittaient son ministère pour chercher quelque chose de plus sophistiqué et agréable pour les yeux et les oreilles. Cependant Il y a plus de 300 000 personnes qui sont venues à la foi par son ministère, mais au-delà de cela, il y en a également des millions qui sont arrivés à la foi grâce au ministère de Billy Graham.

Arrivant à la fin du Jeûne Daniel 2020 et attendant avec impatience cette nouvelle année 2020-2021, nous ne saurons peut-être pas sur quel chemin le Seigneur nous placera, ni où ce chemin nous mènera. Mais tant que nous n’abandonnons pas, le Seigneur sera avec nous et nous conduira à l’endroit où Il veut que nous soyons.

POINT D’ACTION : Notez toutes les directives que le Seigneur vous a données pendant le jeûne et commencez à les exécuter.

CIBLE DE PRIÈRE : Demandez à Dieu de libérer Sa grâce pour faire Sa volonté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :